Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi çà
Publicité
C'est tout moi çà
3 octobre 2009

Week end (touristique et sportif) dans le Nooord

VENDREDI 25

Resto du soir

le_chat_qui_lit

"Le chat qui lit"

Aller jeter un oeil à leur site, très bonne adresse !

http://www.auchatquilit.fr/

Les menus se trouve dans des bandes dessinées de Garfield, et on peut laisser un commentaire à l'intérieur, concept original !

SAMEDI 26

Tout d'abord, commençons par les bonnes choses !

Nous cherchions à nous garer, et qui avons nous croisé au détour d'un parking?

DSCN4078

Ca allait forcément être une belle journée.

DSCN4034

Un beffroi,

DSCN4075

un deuxième beffroi (celui de la Mairie de Lille)

DSCN4035

Resto du midi

sommet_site

A table, ben oui faut bien manger !

http://www.la-patatiere.fr/restaurant-lille

Re-autre bonne adresse

DSCN4045

la citadelle

DSCN4069 DSCN4056 DSCN4071

et son zoo

DSCN4074

La porte de Paris 

Retour à Valenciennes pour manger

Ce soir pâtes pour être d'attaque pour demain !

DIMANCHE 27

DSCN4104   

gallerie_photos_CdT

Motif premier de ce weekend, la "Randonnée des Terrils".

http://www.coursedesterrils.org/

Moi qui ne suis pas une grande sportive, j'ai adoré.

Aller, on se motive, 11h00, le départ, on y va !

DSCN4091

On monte, comme on le peut, debout, à quatre pattes, avec ou sans les mains !

DSCN4090

Voilà, je suis en haut, c'était tout à fait faisable finalement. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la poussière de charbon, ça se colle partout, très élégant sous les ongles !

DSCN4092

DSCN4093

J'avoue, j'ai mis les mains dans le charbon, comme la majorité du groupe !

Et quelle belle vue et panorama arrivée en haut,

ça valait le coup de faire quelques efforts.

DSCN4094 DSCN4098

DSCN4095 DSCN4097

Merci encore à ma compagne de marche (dont j'ai fait la connaissance sur la ligne de départ) qui m'a permis d'aller jusqu'au bout et dans un temps tout à fait correct (1h30 pour 7 kms)

Et en plus on a eu un super temps !

Vivement l'année prochaine que je recommence

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité